iannelli_20140902_0357_web.jpg

«Lieu du crime: Littering» - un cours investigatif

Le cours de littering et de ressources pour les écoles professionnelles et secondaires supérieures a pour but de motiver les élèves à aller au fond du phénomène du littering directement sur place et d’élaborer des solutions pour l’éviter.

Sous la supervision des enseignants de l’environnement de Pusch, les élèves se transforment en reporters et vont au fond des raisons et des répercussions du littering dans les rues et les places publiques à grande fréquentation. Ils observent les passant(e)s en les soumettant à des interviews et se renseignent sur différents aspects: Où se trouve les origines de notre attitude à l’égard du littering? Comment est-ce que le littering est aperçu par les passant(e)s? Quels sont les matériaux utilisés pour la production des déchets litterés et serait-il possible de les recycler, à condition qu’on les élimine correctement? Les informations nécessaires à l’accomplissement des différentes tâches sont dispersées dans la ville sous forme de codes QR. Les solutions des adolescent(e)s sont enregistrées sous forme d’un message vidéo.

Groupe cible

écoles professionnelles et secondaires supérieures

Durée

3 leçons

Lieu

recherche dans l’espace public, introduction et présentation dans la salle de classe

Réserver un cours

Les écoles professionnelles et secondaires supérieures des villes de Berne, Bienne et Thoune peuvent annoncer leurs classes auprès de: Lara Läubli, lara.laeubli[at]pusch.ch, nr. téléphone 044 267 44 17. Les cours pour les écoles du groupe cible mentionné ci-dessus sont gratuits grâce au financement de la direction de l’élimination des déchets et du recyclage de Berne et au soutien financier des villes de Bienne et de Thoune.

 
Lara_Laeubli_2016.jpg

Lara Läubli
Chargée de projets
044 267 44 17
lara.laeubli[at]pusch.ch