Nachhaltige Ernährung macht Schule; Weiterbildung für Hauswirtschaftslehrpersonen

L’alimentation durable fait école

Avec le plan d’études 21, les cours d’économie familiale accorderont une plus grande place au développement durable appliqué à l’alimentation et à l’entretien du ménage. Pour que les enseignants puissent s’y préparer, Pusch propose un nouveau cours intitulé «L’alimentation durable fait école». Les participants en repartent avec des idées et des supports à utiliser en classe.

Le développement durable commence dans l’assiette. Il est donc essentiel que les élèves connaissent les conséquences de leurs habitudes d’achat sur l’environnement, la société et eux-mêmes. Il est par ailleurs important de les encourager à agir. Cette formation d’une journée vise à montrer clairement comment y parvenir, en étudiant par exemple les aspects écologiques, sociaux, économiques et sanitaires d’une alimentation durable. Les thèmes des labels, de la consommation de viande et du gaspillage alimentaire sont traités de manière approfondie. Dernier point, et non des moindres, nous vous proposons de tester et de débattre autour d’idées à mettre en œuvre en cours.

Public cible

Enseignants en économie familiale

Durée

8 unités d’enseignement

Administration

«L’alimentation durable fait école» est un cours de formation continue pour enseignants proposé par les hautes écoles pédagogiques. Formatrice: Marie-Luce Duroux.

Dates, lieu et inscription

Descriptif détaillé et inscription auprès de la haute école concernée.

Questions sur le contenu

Pour toute question sur le contenu ou pour organiser ce cours dans votre établissement, veuillez vous adresser à: Marie-Luce Duroux Responsable de projets, tél. 027 607 10 90.

Partenaires

Société Suisse de Nutrition et Fonds Coop pour le développement durable

 

Contact