Giftzwerg_Flyer.JPG

Favorisez la nature!

Dans les eaux, dans l’air et dans les sols, de nombreux produits chimiques apparaissent en concentrations trop élevées. Ils sont nocifs pour la flore et la faune. L’exemple le plus parlant: la mort des abeilles. Mais ces substances ont aussi des effets négatifs sur les êtres humains.

Que ce soient les agents d’imprégnation, les détartrants, les produits antirouille, les adhésifs, les peintures et vernis, les produits décapants et de traitement de protection du bois, les phytosanitaires et pesticides, les médicaments, les nettoyants spéciaux – nos maisons peuvent contenir 5000 produits chimiques différents. Par conséquent, les manipuler et les éliminer correctement est d’une importance cruciale pour la protection de l’environnement.

Pour une utilisation éco-responsable des produits chimiques

Quels sont les effets nocifs des produits chimiques dans la maison et le jardin? Où et pourquoi les herbicides sont-ils interdits? Quelles sont les alternatives? C’est pour répondre à ces questions que Pusch a mené la campagne nationale «Favorisez la nature» entre 2012 et 2014. Sur le site www.cocci-logique.ch, vous trouverez des informations, des trucs et astuces et des idées d’actions à mettre en place.

Vous avez besoin de supports d’information ou d’un soutien de toute autre nature pour mener une action dans votre commune? Il nous reste encore des supports de campagne.

 
Alors qu’il existe de judicieuses alternatives écologiques, les produits chimiques toxiques restent aussi utilisés qu’auparavant dans la maison et le jardin. Ils polluent nos sols et cours d’eau, mettent en danger non seulement la biodiversité mais également notre santé. Pour inverser cette tendance, Andermatt BIOGARTEN apporte son soutien à la campagne Favorisez la nature.

Ralph Schwarz, Directeur général Andermatt BIOGARTEN