Wasserausstellung_Jugendliche1.JPG

Expérimenter, comprendre, agir: «L’eau, un bien précieux!»

Qu’est-ce que l’eau virtuelle? Quel est le rôle d’une station d’épuration? Dans quel milieu les poissons se sentent-ils le mieux? De combien d’eau avons-nous besoin chaque jour? L’exposition «L’eau, un bien précieux!» transmet de manière ludique des connaissances sur l’eau et donne des conseils utiles à mettre en œuvre au quotidien.

Les expériences sont au cœur de l’exposition: tout en remplissant, transvasant, manipulant, les adultes comme les enfants se confrontent au rôle de l’eau dans notre société. 

Pour les communes, les écoles et les entreprises

Grâce à sa large portée thématique, l’exposition convient aux journées d’action dans les communes. Elle peut également servir de support de communication auprès du public lors des journées de l’environnement ou de foires, ou être utilisée lors des journées thématiques organisées dans les écoles (à destination du degré moyen notamment) ou pour les événements organisés par les services d’approvisionnement en eau ou les stations d’épuration. 

Lieu de l’exposition

L’exposition nécessite une surface d’au moins 45 m². Elle peut être montée en plein air ou dans un local couvert (ne présentant pas de risques de dommages par l’eau).

Matériel complémentaire

L’exposition «L’eau, un bien précieux!» nécessite 9 tables de conférence ou 6 tables de fête ainsi qu’un point d’eau à proximité pour remplir les dispositifs servant aux expériences.

Tarifs

Pour les communes, la location de l’exposition coûte CHF 950 (CHF 750 pour les membres Pusch) pour une durée de 1 à 5 jours.

Montage et démontage

L’exposition est livrée en kit compact à monter et démonter soi-même (compter environ 90 minutes).

Comment profiter de l’expertise de Pusch

Sur demande, nous encadrons l’exposition et organisons pour vous son montage et démontage. Le tarif est de CHF 500 par demi-journée et par accompagnant spécialisé (CHF 450 pour les membres Pusch), à ajouter aux coûts de location.

 

Contact
et réservation

Olivier Mani

Directeur de COSEDEC

024 423 44 52

o.mani[at]cosedec.ch