Ressourcity_Gesamtbild.JPG

«RessourCITY»: apprendre en s’amusant

Lorsque l’on souhaite intégrer l’écologie dans son quotidien, les choix ne sont parfois pas évidents: dois-je acheter des légumes bio emballés dans du plastique ou des légumes de saison locaux? Est-ce qu’il vaut mieux renoncer à sa voiture ou à la viande? «RessourCITY» vous donne des pistes de solution.

Cette exposition interactive itinérante met en évidence de manière ludique le lien entre la consommation des ménages et l’utilisation des ressources naturelles. Les visiteurs découvrent l’impact de notre comportement sur l’environnement et peuvent évaluer leurs connaissances. Ils doivent faire preuve d’habileté et prendre les bonnes décisions pour trouver le parcours le plus écologique. L’exposition fournit des conseils pratiques à mettre en œuvre au quotidien et montre qu’il est possible de faire beaucoup sans renoncer à l’essentiel.

Pour les entreprises, les employés et les clients

L’exposition «RessourCITY» peut servir de point de départ pour les journées d’action internes aux entreprises et pour motiver les employés à adopter l’écologie au quotidien. Elle peut être utilisée comme attraction dans les centres commerciaux et servir de support d’information du public pour les événements d’entreprises et les manifestations publiques. 

Lieu de l’exposition

L’exposition se monte dans un lieu couvert, d’une superficie d’au moins 35 m².

Tarifs

Pour les entreprises, la location de l’exposition coûte CHF 2150 (CHF 1950 pour les membres Pusch) pour une durée de 1 à 5 jours. 

Montage et démontage

L’exposition «RessourCITY» est livrée en kit compact à monter et démonter soi-même (compter environ 2 heures). Nous pouvons nous charger du montage et du démontage pour vous en contrepartie d’un supplément tarifaire.

Des conseils d’expert

Sur demande, un expert peut encadrer l’exposition sur place. Le tarif est de CHF 500 par demi-journée (CHF 450 pour les membres Pusch), à ajouter aux coûts de location.

 

Contact
et réservation

Olivier_Mani.jpg

Olivier Mani
Directeur de COSEDEC
024 423 44 52
o.mani[at]cosedec.ch