La stratégie de Pusch: de l’éducation à l’action

Pusch s’engage pour un environnement préservé, l’utilisation durable des ressources ainsi que des milieux diversifiés et riches en espèces. Son objectif est de concrétiser cette vision au moyen de campagnes de sensibilisation grand public et de formations continues, et ainsi utiliser des leviers d’action en faveur de l’environnement.

Pusch concentre ses activités sur les domaines suivants: énergie et climat, biodiversité et eaux, ressources et matières premières. Ses offres sont principalement destinées aux villes et aux communes, aux établissements scolaires, aux entreprises, mais aussi, par un effet multiplicateur, à la population toute entière.

Pour concevoir ses offres, Pusch a établi des liens étroits avec les représentants des pouvoirs publics et des communautés scientifiques, économiques et associatives. La Fondation participe également à des réseaux existants et en crée de nouveaux.
En novembre 2013, le conseil de Fondation a validé la stratégie 2013-2016, élaborée conjointement avec les collaborateurs.