Partenaires de projets au sein des communes

Les partenaires dans le domaine des offres à destination des communes permettent à Pusch de mettre en œuvre différents projets environnementaux au niveau des communes et d’organiser des cours et événements.

Partenaires stratégiques

Stihl et Pusch s’engagent ensemble pour que dans les communes, davantage d’appareils à batterie soient utilisés. Stihl mise sur la promotion des technologies et développe des produits innovants pour répondre à différents groupes cibles et besoins de clients. Notamment dans les communes, les appareils à batterie conviennent parfaitement pour le jardinage et l’entretien des arbres. Utilisés professionnellement, ils occasionnent nettement moins de nuisances sonores ainsi qu’environnementales et ils peuvent fonctionner avec des sources d’énergie renouvelables. Grâce à des émissions moins importantes de substances nocives, un niveau sonore plus faible et des vibrations réduites, ils génèrent en outre un effet positif sur la santé. En tant que partenaire stratégique de Pusch, Stihl a pour objectif d’accroître continuellement la part des appareils à batterie et d’offrir au marché des solutions innovantes.

Comme Pusch, Texaid a pour objectif de refermer les cycles des matières. L’entreprise est spécialisée dans les cycles des tissus. Grâce à un tri minutieux, Texaid parvient à faire en sorte qu’env. 65 % des textiles récupérés soient vendus comme vêtements d’occasion et trouvent une nouvelle propriétaire ou un nouveau propriétaire. Quelque 30 % sont retraités pour fournir des chiffons de nettoyage ou des matériaux d’isolation. Afin de se rapprocher de la vision d’un cycle des textiles fermé, Texaid investit de façon ciblée dans de nouvelles technologies comme par exemple dans la récupération de fibres de textiles usagés ou d’autres produits. De plus, l’entreprise s’engage pour que les textiles soient produits de telle sorte qu’à la fin de leur vie, ils puissent être réintégrés dans le cycle. De même, dans les processus d’exploitation, Texaid réduit constamment sa pollution environnementale dans le cadre de la gestion environnementale (IS0 14001).

Autres partenaires de projets avec des communes

Programme travail de relations publiques pour communes

Sentier de découverte de la nature numérique

Biedermann-Mantel-Stiftung
Carl und Elise Elsener-Gut Stiftung
Heinrich Welti-Stiftung
Hürlimann-Wyss Stiftung
Karl Mayer Stiftung
Max und Marlis Galliker Stiftung
Office fédéral de l'environnement OFEV
Otto Gamma Stiftung
Prof. Otto Beisheim-Stiftung
Stierli-Stiftung
Stiftung 3FO
Werner H. Spross-Stiftung
Zupo Stiftung

Formations pour les personnes en service civil

Revue «Forum Déchets»