Inscrivez-vous aux News pour les communes et le public intéressé

Quatre à six fois par an, les news Pusch pour les communes et le public intéressé vous informent sur des thèmes environnementaux actuels, sur des offres et projets de Pusch et vous fournissent des exemples de mise en œuvre intéressants ainsi qu’un soutien pour vos projets environnementaux.


En envoyant le formulaire, j’accepte la Politique de confidentialité.
Ein Kind spielt in einem naturnah gestalteten Garten.

Plus de «diversité et d’espaces verts en agglomération»

La biodiversité est la base de la vie sur Terre et est un élément essentiel à la survie des êtres humains. La perte de biodiversité touche également la Suisse, où 36 % de toutes les espèces sont considérées comme menacées. Il est donc important et urgent d’agir pour la promotion de la biodiversité. Un changement de paradigme est nécessaire!

Thématiser la biodiversité

Malgré des mesures importantes déjà en place, la sensibilisation des Suisses à la diminution de la biodiversité est insuffisante, et le changement de cap  nécessaire n’a pas encore été amorcé. La sphère économique et la société manquent de connaissances et de volonté d’agir. Pour que la promotion active de la biodiversité reste un sujet prioritaire dans l’opinion publique afin que tous les acteurs ayant une influence sur l’organisation du territoire se rendent comptent au plus tôt de leurs possibilités d’action, le savoir et la prise de conscience sont essentiels

Le projet

A l’initiative de ce projet, les organisations Pusch et BirdLife Suisse souhaitent par une action commune améliorer la sensibilisation et la motivation du public à agir en faveur de la biodiversité. Grâce a  une alliance de partenaires forte, le projet «Diversité et espaces verts en agglomération» entend exploiter le potentiel des zones résidentielles pour la biodiversité. Le projet informera, inspirera, motivera et accompagnera les protagonistes de manière structurée et adaptée à leurs besoins. «Diversité et espaces verts en agglomération» s’inscrit ainsi dans la continuité de «Mission B» de la SSR , avec pour objectif de sensibiliser la société et créer de nouvelles surfaces permettant à la biodiversité urbaine de s’épanouir. 

«Diversité et espaces verts en agglomération» se trouve actuellement (2022) en phase d’avant-projet, consacrée à l’analyse, à la définition d’une stratégie et de concepts.

Agir ensemble

Pour que la conscience collective nécessaire émerge rapidement et efficacement en Suisse, les différents acteurs (pouvoirs publics, sphère économique, organisations de protection de la nature et de l’environnement, population) doivent unir leurs efforts. C’est pourquoi le projet «Diversité et espaces verts en agglomération» se veut fédérateur et émaner d’une alliance de partenaires forte.

Etes-vous intéressé·e par un partenariat ou souhaitez-vous être tenu·e au courant?

Je souhaite :*
 

Contact

clivia-bucher.jpg

Clivia Bucher
Directrice de la campagne «SAVE FOOD, FIGHT WASTE.», cheffe de projet «Diversité et espaces verts en agglomération»
044 267 44 44
clivia.bucher[at]pusch.ch