Exemples de projets communaux

IMG_Lancy_Michaillat.JPG

A Lancy, le bio fait son nid

Troisième commune du canton de Genève par sa population, Lancy possède et entretient plus de 55 hectares d’espaces verts et produit annuellement environ 55'000 plantes dans les serres de la Ville. La labellisation Bio Suisse, obtenue en 2019, permet de garantir un impact raisonné sur les ressources et l’environnement, en particulier dans la gestion des massifs floraux.

En savoir plus...
moutons.jpg

Le retour des moutons en ville de Lausanne

Introduire des moutons en ville, une idée farfelue? Pour une ville en pente comme Lausanne, elle revêt un double intérêt: tester un moyen plus économique et moins pénible d’entretenir des surfaces difficiles en ville, et rapprocher la population urbaine du monde agricole.

En savoir plus...
Martigny-panneauxsolaires.png

Martigny, cité de l'énergie

La Commune de Martigny développe depuis de nombreuses années une politique énergétique ambitieuse, centrée sur le développement des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la sensibilisation des citoyens à la problématique du développement durable.

En savoir plus...
Foto_1_Lettenbach.JPG

Une revitalisation réussie

La vie est revenue le long du Lettenbach. Mais ce n’est pas fini: ce cours d’eau revitalisé situé à Adligenswil, près de Lucerne, nécessite un entretien adéquat. Urs Huber, responsable du projet, a appris toutes les ficelles de l’entretien naturel auprès de la Fondation Pusch.

En savoir plus...
StopGlissBio_mode-emploi.png

Le StopGlissBio de la Chaux-de-Fonds

Les Travaux publics de la Ville de La Chaux-de-Fonds, en Suisse, ont développé et mis au point un matériau écologique, destiné principalement au traitement hivernal des cheminements piétonniers (trottoirs, chemins pédestres, places...). Il peut également être utilisé pour toutes les chaussées faiblement circulées, avec trafic léger (entrées de garage, zones résidentielles...).

En savoir plus...