Inscrivez-vous aux News pour les communes et le public intéressé

Quatre à six fois par an, les news Pusch pour les communes et le public intéressé vous informent sur des thèmes environnementaux actuels, sur des offres et projets de Pusch et vous fournissent des exemples de mise en œuvre intéressants ainsi qu’un soutien pour vos projets environnementaux.


En envoyant le formulaire, j’accepte la Politique de confidentialité.
photo_Monthey_1.png

Une nouvelle prairie fleurie à Monthey

Dans le cadre du projet Month(r)ey la voie et grâce au soutien du projet "oasis de nature" de Pusch, la ville de Monthey a mis en place en 2021 une vaste prairie fleurie riche en espèces au centre ville.

La première oasis naturelle de Pusch en Suisse romande a été créée à Monthey (VS) à la fin du mois d'avril. La ville engagée de Monthey a ainsi créé une grande prairie riche en espèces sur un terrain municipal au centre de la ville. Sur cet emplacement, une grande variété d'herbes et de fleurs formera à l'avenir un habitat important, pour le plus grand bonheur des insectes et des oiseaux. Un cheminement et un hôtel à insectes ont également été créées, et la population pourra ainsi bénéficier d’un environnement quasi naturel au centre-ville.

En complément à cette réalisation, Pusch a organisé pour le personnel de la Ville de Monthey et des communes environnantes une formation sur la thématique des prairies naturelles et riches en espèces. Les étapes essentielles de la création et de la gestion d’une prairie de fleurs sauvages et ses avantages pour la biodiversité ont ainsi pu être expliqués aux collaborateurs en charge de la gestion des espaces verts.

Ces actions s’inscrivent dans un vaste projet de promotion de la biodiversité en Ville de Monthey, accompagné par la Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM).

 

Retour à la page précédente