Inscrivez-vous aux News pour les communes et le public intéressé

Quatre à six fois par an, les news Pusch pour les communes et le public intéressé vous informent sur des thèmes environnementaux actuels, sur des offres et projets de Pusch et vous fournissent des exemples de mise en œuvre intéressants ainsi qu’un soutien pour vos projets environnementaux.


En envoyant le formulaire, j’accepte la Politique de confidentialité.
Mehr Natur in der Gemeinde

Plus de nature dans les communes

La biodiversité est la base même de notre existence, mais elle s’appauvrit de plus en plus. En Suisse, quatre espèces animales et végétales sur dix sont menacées, et les communes ont un rôle important à jouer pour inverser cette tendance. Il leur faut peu d’efforts pour promouvoir et mettre en relation des habitats de qualité. Dans le même temps, elles valorisent les espaces de loisirs et les zones construites par un entretien naturel des espaces verts, de la voirie et des cours d’eau. Pusch aide les communes à exploiter ce potentiel en leur proposant des cours, des publications ou des conseils d’experts. 

Oasis de nature

En collaboration avec les collectivités publiques, Pusch s'est fixé pour objectif de créer 20 000 m² de surfaces pour la biodiversité en Suisse. Pusch a ainsi soutenu de nombreux projets avec une aide au démarrage, des conseils pratiques, une boite à outils pour la biodiversité ainsi qu'une contribution à la communication.

Mission B

Dans le cadre de l'action «Mission B - pour plus de biodiversité», l'ensemble de la Suisse peut contribuer à la création de zones favorables à la biodiversité et à la lutte contre son déclin. Qu'il s'agisse de fleurs sauvages sur le balcon, de tas de branches pour hérissons, d'étangs pour amphibiens, de haies ou de murs de pierres sèches - chaque mètre carré compte !

 

Plus de 60% des représentants communaux pensent que la nature va bien en Suisse. A noter qu’un tiers des espèces animales y est menacé d’extinction.